Vietnam : Accord de libre-échange entre l’UE et le Vietnam (EVFTA)

Le 8 Juin 2020, alors que la pandémie mondiale perturbait encore les opérations commerciales, l’accord de libre-échange entre l’UE et le Vietnam (EVFTA) été approuvé par le Parlement vietnamien. Considéré par le ministre croate des affaires étrangères et européennes comme « l’accord le plus ambitieux jamais conclu avec un pays en développement », l’EVFTA prévoit l’élimination quasi complète (99%) des droits de douane entre les deux partis.

En parallèle, il comporte d’importantes dispositions en matière de protection intellectuelle, de droits du travail et de développement durable. Marquant le début d’une ère d’accroissement des échanges, cet accord sera l’opportunité pour le Vietnam de stimuler ses exportations mais surtout d’attirer des investissements plus diversifiés et de meilleure qualité. De quoi envisager de manière encore plus sérieuse le développement de ses activités commerciales au Vietnam donc. D’autant plus que le pays asiatique est déjà une zone de choix pour les entreprises européennes qui viennent y trouver un marché dynamique de 100 millions d’habitants, une main d’œuvre de plus en plus qualifiée et des politiques gouvernementales rendant de plus en plus facile le commerce avec le pays.

Que vous ayez des projets en implantation industrielle et achats ou des envies de croissance commerciale sur le Vietnam, contactez les équipes SOA pour savoir ce que cet EVFTA changera pour vous !

Source : Source Of Asia

Vous recherchez un Expert Opérationnel en Accompagnement International ?