Turquie: Le numérique au cœur de l’intérêt des investisseurs étrangers

Le secteur des produits et services numériques est un domaine qui a pris une toute autre envergure en cette période inédite de pandémie et la Turquie est l’un des pays à attirer particulièrement l’attention des investisseurs étrangers comme en témoigne les rachats d’entreprises turques réalisés en juin.

Tout d’abord, le géant américain du divertissement en ligne et de jeux vidéo Zynga a acquis le développeur turc de jeux mobile Peak Games pour 1,8 milliard $. Zynga avait déjà racheté le jeu de cartes mobile de Peak Games en 2017 pour 100 millions $.

Ensuite, la FinTech basée au Emirats Arabes Unis TPAY Mobile a racheté la totalité des participations du turc Payguru qui propose une plateforme d’intégration de paiement nouvelle génération. La région MENA offre en effet beaucoup d’opportunités puisque le secteur FinTech croît à un taux de croissance annuel moyen de 30%, un chiffre bien supérieur au taux mondial moyen qui est de 11%.

Enfin, le belge Team.Blue a acquis Natro, société spécialiste du web hosting et l’un des leaders de l’hébergement web en Turquie.

Source : Advantis Consulting

Vous recherchez un Expert Opérationnel en Accompagnement International ?